Le premier roman de Maurice Mimoun, Une vie plus une vie, aux éditions Albin Michel, est sorti en librairies le 04 avril 2013.
« Maurice Mimoun est un chirurgien fameux, aimé fidèlement par ceux qui grâce à lui ont pu retrouver leur apparence physique même après les plus désastreuses blessures. À la compétence médicale est liée chez lui une exceptionnelle connaissance de la vie ; c’est grâce à elle que ce livre a pu naître : le vrai roman d’un vrai romancier. Dans ses personnages il ne faut pas chercher quelque autobiographie dissimulée, mais les grands thèmes de l’existence humaine: le corps, la douleur, l’amitié, la peur, la fatigue, la fidélité, la trahison, la vieillesse…Et la mort – avec une étonnante imagination onirique il s’interroge : sera-t-il possible un jour de la chasser de nos vies ? »
Milan Kundera
Il règne entre Rania, Simon et Tom, qui se connaissent depuis l’enfance, une étrange alchimie amoureuse. Devenue chirurgienne, Rania reste liée à Simon, brillant chercheur en cancérologie, mais c’est finalement Tom, homme d’affaires hypocondriaque, qu’elle épouse. Rania avait fait le serment de mourir à la place de Simon quand à l’adolescence il a failli trépasser… Le trio amoureux revisité, l’amour et l’éternité ne font plus qu’un, au-delà des souffrances, des plaisirs, des désirs et des sentiments étouffés.
Retrouvez les premières critiques du livre :